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 Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros

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Ain Temps de Jeux
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MessageSujet: Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros   Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros EmptyMer 17 Avr - 11:57

La Boutique Ain Temps de Jeux est fière de vous annoncer l'organisation du sa première campagne Warhammer 40000 intitulée "Domination de Thandros"

Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros 130351CampagneWar40k

Règles de la Campagne :

Chaque joueur doit avoir 1500 points de l’armée de
son choix (des points de victoire supplémentaires seront attribués pour la peinture et le WYSIWYG)

Temps de Jeux :

Chaque tour de jeux durera 2 semaines
Tour de campagne 1 : du Samedi 27 Avril au Vendredi 10 Mai
Tour de campagne 2 : du Samedi 11 Mai au Vendredi 24 Mai
Tour de campagne 3 : du Samedi 25 Mai au Vendredi 07 Juin
Tour de campagne 4 : du Samedi 08 Juin au Vendredi 21 Juin
Tour de campagne 5 : du Samedi 22 Juin au Vendredi 05 Juillet

Les rencontres se passeront à la boutique Ain Temps de Jeux

La campagne sera disputée selon les Règles de la V5 (livre de règle à disposition au magasin)

Point de Réquisition (PtR):

Les points de réquisition sont la ressource de base de la carte stratégique on les reçoit de cette façon :
- Départ: 1D3+1PtR.
- Capitale: +1PtR par tour.
- Hexagones libres capturés: spécial (voir « Evénements de capture d'hexagones libres »).
- Hexagones ennemis capturés: +2PtR.
- Capture de capitale ennemis : +5PtR.

Ils servent à plusieurs choses :
Aménager des améliorations d'hexagones (voir liste)
Capturer un hexagone = 1PtR.
Se déplacer = 1PtR.
Combattre = 1PtR (Vous DEVEZ lancer au moins un combat durant le tour de campagne)

On peut dépenser autant de PtR par tour que l'on veut.

Améliorations :

Prix d’une amélioration :
-Dépôt de ravitaillement : 1PtR.
-Plateforme antiaérienne : 2PtR.
-Fortifications : 3PtR.

Détails des améliorations :
-Dépôt de ravitaillement: Produit 1PtR par tours.
-Plateformes antiaérienne: Empêche l’atterrissage de troupes astroportées sur cette amélioration et sur 1 hexagone de distances (pas de frappes en profondeur).
-Fortifications: Donne une sauvegarde de couvert de 5+ à l’armée contrôlant l’hexagone.

Astroports, Porte, améliorations et captures d'hexagones libres.

Les astroport sont des hexagones spéciaux, qui une fois capturés, permet d'envoyer les armés qui l'occupent sur un hexagone à une distance de 3 maximum. Un tel déplacement coute 1PtR de plus.

La Porte est un hexagone spécial. C’est un artefact ancien qui a été mise à nue suite à de violentes tempêtes dans le secteur. Au début de chaque Tour de Campagne le joueur qui contrôle la Porte lance un D6, sur 6 il subit une attaque de forces démoniaques.
Le joueur devra donc livrer une bataille supplémentaire et gagner sur un scénario s’il veut conserver l’hexagone (mission purgez le Xénos).


Evénements de capture d'hexagones libres:
Lancer 1D6 lors de la capture d'hexagones libres:
1 Désert: L'hexagone ne donne aucun PtR lors de sa capture.
2-3-4 RAS.
5 Pillage: L'hexagone rapporte 2PtR lors de sa capture.
6 Bâtiment désaffecté: Une amélioration est découverte.

Lancer 1D6:
1-2 dépôt de ravitaillement.
3-4 plateforme antiaérienne.
5-6 fortifications.


Parties :

Durée de la partie : Durée aléatoire (à la fin du 5ème tour, lancez 1D6 sur 3+ la partie continue, au 6ème tour sur 4+, la partie se terminant automatiquement à la fin du 7ème tour)

Rencontre et Conditions de victoire :
Sauf hexagones spéciaux (spatioport et porte), les rencontres se feront sur la base de la prise d’objectif.
Avant de déterminer les zones de déploiement, les joueurs doivent placer 1D3+2 objectifs. Tirez au dé pour savoir qui place le premier objectif, puis placez les objectifs chacun votre tour. Les objectifs ne peuvent pas être à moins de 12ps d’un bord de table ou d’un autre objectif. Vous contrôlez un objectif si, à la fin de la partie, au moins l’une de vos Unité Opérationnelle et aucune unité ennemie se trouve à 3ps ou moins d’un objectif. Le joueur contrôlant le plus d’objectifs à la fin de la partie, gagne.

Spatioport (purgez le Xénos):
A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point de victoire pour chaque unité ennemi qui a été complètement détruite (les unités battant en retraite ou sortie de la table comptent comme ayant été détruites, de plus les personnages indépendant et les véhicules assignés sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s’ils sont éliminés)

Porte (Mission la volonté de l’empereur) :
Vous contrôlez l’objectif si vous possédez l’Unité Opérationnelle la plus proche de l’objectif à la fin de la partie. Le joueur qui contrôle l’objectif à la fin de la partie remporte la victoire.

Une victoire compte 3 points
Une égalité compte 1 point
Une défaite compte 0 points

Toute personne attaquée et ne réalisant pas la partie dans la plage donnée à cet effet (Tour de Campagne) sera considéré comme ayant perdu la partie et perdra donc l’hexagone en question.


Tables de rencontres :

Selon la position de votre rencontre sur la carte, l’une des tables suivantes sera utilisée

Table 1 : Désert à perte de vue,
D'antiques ruines ont été mise a jour durant les dernières tempêtes de sables…
Règle Spéciale : Tempête de sable
Au début de chaque tour lancez un dé, sur un résultat de 4+ une tempête se lève. La portée des armes est réduite d’un tiers (arrondi à l’inférieur)
Une fois la tempête levée, les joueurs lanceront un dé au début de chacun de leur tour, sur un résultat de 5+ la tempête s’arrête.
De plus lors de la première prise des objectifs lancer 1D6 :
1-2 Cadavre Xénos : RAS. Les tempêtes de sables ont eu raison de cet organisme…
3-4 Contamination Virale : l’unité doit effectuer un test d’endurance et subit 1 blessure par point de marge d’échec. Les blessures ne peuvent être sauvegardées
5-6 Relique des Temps Anciens : Cette trouvaille vaut pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.

Table 2 : Station forestière,
Installée en pleine forêt, la base Sierra ne répond plus...
Règle Spéciale : Jungle Impitoyable
Toute unité traversant une zone de « jungle » devra faire un test de commandement, en cas d’échec, lancer un D6 :
1-2-3 Forêt ordinaire : RAS
4 Cérébourgeons : une unité traversant cette zone termine immédiatement son mouvement.
Votre unité lutte pour ne pas tomber sous l’emprise de ces plantes psychique
5 Nid de Xéno-Vermines : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F3 PA4 et termine son tour (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Votre unité est trop occupée à se débarrasser de cette nuisance pour faire quoi que ce soit d’autre
6 Carnivores : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F5 PA- (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Non ce n’est pas votre imagination et oui ce bosquet vient de se lécher les babines en vous regardant…

Table 3 : cité en ruine,
dans une cité en ruine, de nombreuses signatures thermiques émanant d’installations cruciales ont été rapportés...
Règle Spéciale : Je connais ce cadrant
Les pions objectifs pourront être placés dans les bâtiments. Avant le début de la rencontre, lancer un D6 pour chaque objectif placé dans un bâtiment :
1 Balise de Détresse : compte comme un objectif classique
2-3 Dépôt de prométhium : Si une figurine située dans un rayon de ps de l’objectif réussit une sauvegarde de couvert, lancer un D6. Sur un résultat de 1, une explosion se produit : placer le grand gabarit d’explosion avec son centre au dessus de la figurine. Les unités affectées subissent un nombre de touche de F4, PA5 égal au nombre de figurines couvertes même partiellement par le gabarit. En fin de partie, si l’objectif n’a pas explosé, le joueur le contrôlant gagne 1PtR.
4-5 Stabilisateur de Flux Visuel : Toutes les figurines à 6ps ont une +1CT
6 Sainte Relique : L’objectif compte pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.


Détermination du vainqueur de la campagne :

A la fin du Tour de Campagne 5 un calcul de point sera effectué de la manière suivante pour chaque joueur :

Points Campagne :
Territoire en sa possession X 1 points
Capitale en sa possession X 5 points
Spatioport en sa possession X 2 points
Porte en sa possession X 10 points

Points Peinture des figurines :
Armée WYSUWYG complète => 10 points
Armée partielle (+50%) => 5 points
Armée partielle (-50%) ou non peinte => 0 points

Points Assiduité :
Tous les Tours de Campagne joués => 5 points


Lot du Vainqueur :

5 euros en bon d’achat GW par joueur participant (soit 20 euros à dépenser pour le vainqueur en produits GW pour 4 participants)

@ vos inscriptions


Dernière édition par Ain Temps de Jeux le Ven 19 Avr - 10:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros   Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros EmptyMer 17 Avr - 11:58

la bande annonce de la campagne Wink

https://youtu.be/ny0Y8lV98Eo
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MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros   Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros EmptyMer 17 Avr - 12:04

Avec ce bel arrivage, certaines tables de jeux pour le tournoi risquent bientôt de ressembler à de véritables champs de batailles...

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MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros   Campagne Warhammer 40k : Domination de Thandros Empty

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