Ain Temps de Jeux organise son tournoi d'été Warhammer 40k !
Règles du tournoi :
- Format de règles V6
- Chaque joueur doit avoir 750 points de l’armée de son choix (des points de victoire supplémentaires seront attribués pour la peinture et le WYSIWYG)
- Chaque joueur viendra avec 1 pion objectif
- Pas de personnages spéciaux.
- Respect de la règle de base : minimum 1 QG et 2 Troupes.
- Les listes d'armées devront parvenir à la boutique le Mercredi 14 Août dernier délais pour prise en compte (aintempsdejeux@orange.fr)
Parties :
Durée de la partie : Durée aléatoire (à la fin du 5ème tour, lancez 1D6 sur 3+ la partie continue, au 6ème tour sur 4+, la partie se terminant automatiquement à la fin du 7ème tour)
Rencontre et Conditions de victoire :
Avant de déterminer les zones de déploiement, les joueurs doivent placer 1D3+2 objectifs. Tirez au dé pour savoir qui place le premier objectif, puis placez les objectifs chacun votre tour. Les objectifs ne peuvent pas être à moins de 12ps d’un bord de table ou d’un autre objectif. Vous contrôlez un objectif si, à la fin de la partie, au moins l’une de vos Unité Opérationnelle et aucune unité ennemie se trouve à 3ps ou moins d’un objectif. Le joueur contrôlant le plus d’objectifs à la fin de la partie, gagne.
Une victoire compte 3 points
Une égalité compte 1 point
Une défaite compte 0 points
Tables de rencontres :
Celle-ci seront tirées au dé
Table 1 : Désert à perte de vue,
D'antiques ruines ont été mise a jour durant les dernières tempêtes de sables…
Règle Spéciale : Tempête de sable
Au début de chaque tour lancez un dé, sur un résultat de 4+ une tempête se lève. La portée des armes est réduite d’un tiers (arrondi à l’inférieur)
Une fois la tempête levée, les joueurs lanceront un dé au début de chacun de leur tour, sur un résultat de 5+ la tempête s’arrête.
De plus lors de la première prise des objectifs lancer 1D6 :
1-2 Cadavre Xénos : RAS. Les tempêtes de sables ont eu raison de cet organisme…
3-4 Contamination Virale : l’unité doit effectuer un test d’endurance et subit 1 blessure par point de marge d’échec. Les blessures ne peuvent être sauvegardées
5-6 Relique des Temps Anciens : Cette trouvaille vaut pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.
Table 2 : Station forestière,
Installée en pleine forêt, la base Sierra ne répond plus...
Règle Spéciale : Jungle Impitoyable
Toute unité traversant une zone de « jungle » devra faire un test de commandement, en cas d’échec, lancer un D6 :
1-2-3 Forêt ordinaire : RAS
4 Cérébourgeons : une unité traversant cette zone termine immédiatement son mouvement.
Votre unité lutte pour ne pas tomber sous l’emprise de ces plantes psychique
5 Nid de Xéno-Vermines : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F3 PA4 et termine son tour (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Votre unité est trop occupée à se débarrasser de cette nuisance pour faire quoi que ce soit d’autre
6 Carnivores : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F5 PA- (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Non ce n’est pas votre imagination et oui ce bosquet vient de se lécher les babines en vous regardant…
Table 3 : cité en ruine,
dans une cité en ruine, de nombreuses signatures thermiques émanant d’installations cruciales ont été rapportés...
Règle Spéciale : Je connais ce cadrant
Les pions objectifs pourront être placés dans les bâtiments. Avant le début de la rencontre, lancer un D6 pour chaque objectif placé dans un bâtiment :
1 Balise de Détresse : compte comme un objectif classique
2-3 Dépôt de prométhium : Si une figurine située dans un rayon de ps de l’objectif réussit une sauvegarde de couvert, lancer un D6. Sur un résultat de 1, une explosion se produit : placer le grand gabarit d’explosion avec son centre au dessus de la figurine. Les unités affectées subissent un nombre de touche de F4, PA5 égal au nombre de figurines couvertes même partiellement par le gabarit. En fin de partie, si l’objectif n’a pas explosé, le joueur le contrôlant gagne 1PtR.
4-5 Stabilisateur de Flux Visuel : Toutes les figurines à 6ps ont une +1CT
6 Sainte Relique : L’objectif compte pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.
Lot du Vainqueur :
Des bons d’achat GW pour les joueurs participants
@ vos inscriptions