Ain Temps de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Armure totémique et exil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chabi01




Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Bourg-en-Bresse

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyLun 10 Juin - 7:06

Bonjour à tous,
C'est ma question du jour !
Une créature protégée par une armure totémique (quelle qu'elle soit) est protégé contre une destruction directe par point de vie (c'est l'armure totémique qui est détruite à la place mais la créature reste sur le champ de bataille).

Une carte exilant la créature comme le cercle de l'oubli exile la créature sans que l'armure ne la protège (ce n'est pas une destruction), correct ?

Dans le cas d'un cercle de l'oubli, l'armure totémique est elle alors exilée, envoyée au cimetière ou reste t'elle sur le terrain (sans cible) ?

J'aurais tendance à dire que la créature est exilée et l'armure totémique détruite mais peut être ai-je tord...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ain Temps de Jeux
Admin
Ain Temps de Jeux


Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2013

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyMar 11 Juin - 8:52

alors là je t'avoue que je suis septique, j'aurais tendance à penser comme toi, le cercle exilant et ne détruisant pas, l'effet de l'armure ne s'activerait pas et comme la "cible" de l'armure n'est plus là celle-ci irait au cimetière.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aintempsdejeux.forumgaming.fr
Donovan.Orofino

Donovan.Orofino


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 28

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyMar 11 Juin - 11:04

Je pense exactement pareil.

A moins d'utiliser le danseforme qui permet d'exiler la créature et tout les enchantements qui lui sont attachés, l'armure totémique n'aura plus de cible donc ira au cimetière.

Si elle restait sur le terrain elle se comporterait comme un équipement ce qui serait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Chabi01




Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Bourg-en-Bresse

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyMar 11 Juin - 12:10

Donc, l'exil sur une créature équipée d'aura totémique est une manière de détruire toutes les auras en une seule fois...

J'en connais un qui va pas être content... (mon gamin...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
the.freezing.clown




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2013

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyLun 24 Juin - 19:57

En fait tout est dans les regles Smile

Citation :
303.4b. Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)
 
Par contre, par rapport à la formulation de la question de départ, l'armure totémique protège des destructions "par points de vie" (par dégats quoi), mais aussi des kills directs type Lame du destin, Droit à la gorge et compagnie...

Pas des sorts d'exil par contre (Chemin vers l'exil, Cercle de l'oubli, tout ça)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Chabi01




Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Bourg-en-Bresse

Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil EmptyMar 25 Juin - 8:48

How....c'est encore pire que je ne le pensais Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure totémique et exil Empty
MessageSujet: Re: Armure totémique et exil   Armure totémique et exil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure totémique et exil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ain Temps de Jeux :: Divers :: Discutions :: Cartes-
Sauter vers: