Ain Temps de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos avis : SmashUp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
licornejoueuse

licornejoueuse


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Ambérieu en Bugey

Vos avis : SmashUp Empty
MessageSujet: Vos avis : SmashUp   Vos avis : SmashUp EmptyVen 13 Sep - 8:13

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'avis de plateautistes sur le jeu SmashUp qui est plutôt un jeude cartes évolutif, mais qui se joue à 4 et qui m'a l'air un peu plus simple d'accès au joueur débutant (débutant en cartes j'entends).

Si quelqu'un y a joué ou l'a, j'aimerai bien connaitre vos avis et recommandations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://licornejoueuse.heberg-forum.eu
Ain Temps de Jeux
Admin
Ain Temps de Jeux


Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2013

Vos avis : SmashUp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : SmashUp   Vos avis : SmashUp EmptyVen 13 Sep - 9:23

Bonjour,

Smash up est un jeux de plateau de cartes dans la lignée des GOSU de mon point de vue tout en étant un poil moins complexe. Il n'y a pas à construire de jeux, chacun a son paquet ou "deck". Ce n'est pas un jeux de cartes évolutif à proprement parlé car à part une extension (+1 chtullutienne me dit-on dans l'oreillette

Le concept est de mélanger 2 races (zombies, aliens, dinosaures, pirates.....) et de gagner la partie via points de victoires. Ces points de victoire sont majoritairement gagnés par la conquête de lieux (3 disposés sur la table) + certains petits effets de cartes / monstres. une bonne dynamique de sortie et de combos possible lui donnent un petit coté imprévisible un peu comme un dominion finalement mais sans la partie "deck building".

Pour le tester je ne peux que te conseiller de passer ce soir à la MJC de Bourg-en-Bresse pour le redémarrage des soirées jeux de l'Armoire à Jeux, où il sera très certainement présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://aintempsdejeux.forumgaming.fr
licornejoueuse

licornejoueuse


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Ambérieu en Bugey

Vos avis : SmashUp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : SmashUp   Vos avis : SmashUp EmptyLun 23 Sep - 10:44

Acheté, un peu testé... ça claque ! Very Happy

Le jeu a l'air vraiment bien équilibré malgré les énormes différences entre chaque peuple !
On a testé Magicien (permet de piocher des cartes ou de faire plus d'actions)-Zombie (permet de jouer avec les créatures défaussées) contre Farfadet (pose des pièges, attaque légère)-Ninja (bonnes attaques, permet des actions sournoises) et on était à peu près à égalité alors que les magiciens-zombies ne font aucun dégats.
Il est possible que certaines combos marchent moins bien (zombie-pirate par exemple puisque les pirates se déplacent au lieu d'aller en défausse lorsqu'on les tabasse) mais je trouve que c'est vraiment bien pensé et je pense qu'on peut gagner quelles que soient les races que l'ont prend.

J'attends les extensions avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://licornejoueuse.heberg-forum.eu
licornejoueuse

licornejoueuse


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Ambérieu en Bugey

Vos avis : SmashUp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : SmashUp   Vos avis : SmashUp EmptyMar 1 Oct - 6:50

L'extension est très sympa aussi !
Je crois bien que je suis amoureuse de ce jeu et de son côté complètement déjanté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://licornejoueuse.heberg-forum.eu
Contenu sponsorisé





Vos avis : SmashUp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : SmashUp   Vos avis : SmashUp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis : SmashUp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ain Temps de Jeux :: Divers :: Discutions :: Jeux de société-
Sauter vers: